Se débarrasser des cafards est envisageable sans devoir faire appel à un technicien désinsectiseur.
Un élément dévoilant la présence des cafards se trouve aux endroits où vous gardez votre nourriture. Ne laissez pas à ces cafards dérangeants le loisir de subsister en piochant dans vos réserves de nourriture.
Si vous sentez donc une odeur étrange ou inhabituelle près de votre garde-manger, ou alors que plusieurs de vos emballages alimentaires sont détériorés, les insectes se sont probablement bel et bien installés chez vous. La vaisselle, les réserves de nourriture, les placards… Ces nuisibles sont aptes à s’adapter à un grand nombre d’endroits de vos locaux. Les cafards sont particulièrement attirés par les pièces sombres.
Il est important de noter qu’il peut arriver d’en trouver dans les remises et les armoires, ou même les toilettes. Leurs autres pièces favorites peuvent être les armoires, ou même les toilettes et les pièces à vivres.
Il est possible de identifier les prémices d’une invasion car les cafards laissent le plus souvent des traces de pattes et des excréments sombres et visibles.
Prenez garde à la présence de traces foncées ou de petites crottes noires, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant de signes de la présence de cafards.
La blatte en elle-même n’est pas simple à voir. C’est en effet un animal nocturne (qui se déplace principalement la nuit) et qui est très silencieux, ainsi que plutôt agile.
Il n’est pas si rare que les blattes et cafards se rendent visibles en journée. Il s’agit le plus souvent de blattes ou cafards d’une taille de 5 mm à plusieurs cm, fuyant de manière rapide. Ceux-ci sont néanmoins assez peu actifs en lumière.
Pour faire face à vos infections de d’insectes, et pouvoir enfin bénéficier enfin de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, nous avons développés plusieurs fiches simples pour vous assister pendant le déroulement des opérations et vous illustrent comment faire disparaitre les invasions dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pas-à-pas pour vous permettre de savoir d’une colonie d’insectes supérieure à la normale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi s’en charger plus rapidement, nous offrons en plus une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de question(s), prenez contact avec nos spécialistes-désinsectiseurs ou visitez notre site internet pour trouver davantage de réponses.