Il est possible de détecter une infestation de blattes vous-mêmes.
Un indice révélant la présence des blattes est visible aux endroits où vous stockez votre nourriture. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y trouvent une abondante source de nourriture.
Les blattes traînent souvent avec eux une odeur inhabituelle, et laissent après leur passage des emballages alimentaires détériorés. Les chambres à coucher, les garde-mangers, les placards… Ces insectes sont capables de survivre dans un grand nombre d’endroits de vos locaux. Les bennes à ordures sont également les espaces favoris des blattes, peu importe leur espèce.
Notez qu’il est parfois possible d’en repérer dans les chambres à coucher et les armoires, ou même les salles de bains. Les autres pièces favorites peuvent être remises ou même les chambres
Une majorité des invasions sont identifiables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
De très petites crottes noires, ou bien des traces noires au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent parcourir sont autant de signes signalant la présence de cafards.
Il n’est pas toujours facile de voir les blattes. La blatte est en effet un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte très agile et silencieux.
Il est peu courant que les blattes et cafards sortent en journée. De petite taille, lorsqu’ils sont repérés ils se réfugient à toute vitesse dans leur colonie. Néanmoins ces derniers apprécient généralement partir à la recherche de restes quand les lumières sont éteintes.
Dans l’optique de faire face à vos problèmes de parasites, et pouvoir apprécier enfin de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, Notre société a imaginé un ensemble de pages explicatives pour vous épauler pendant le processus et vous illustrent comment diminuer les risques d’invasions dans le futur.
Grâce à ces fiches nous vous donnons également, entre autres, un guide pour savoir si vous subissez d’une infection de blattes anormale. Pour discerner une future invasion, et ainsi réagir plus tôt, nous offrons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de doute, prenez contact avec nos experts ou visitez notre site web pour davantage d’informations.