Il est tout à fait envisageable de repérer une infestation de cafards vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture sont parmi les plus susceptibles d’abriter des cafards. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y ont trouvé une source de nourriture.
Si vous repérez donc une odeur étrange ou inhabituelle près de votre nourriture, ou alors que plusieurs de vos emballages sont endommagés, ces insectes se sont probablement bel et bien installés chez vous. Les chambres, les réserves de nourriture, les meubles… Ces insectes sont aptes à survivre dans un grand nombre d’endroits de vos locaux. Les caves sont aussi les lieux favoris des cafards, pour n’importe quelle espèce.
Cependant, il arrive d’en repérer dans les placards, ou même les toilettes et les chambres à coucher. Leurs autres lieux préférés sont également les remises et les armoires, ou même les caves.
Nous pouvons repérer les débuts des infestations car les insectes laissent de temps à autre des traces de pattes et des excréments noirs et visibles.
Prenez garde à la présence de traces noires ou de petites déjections sombres, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant de signes de l’invasion de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas simple du tout. Le cafard est de fait un insecte aimant se déplacer dans l’obscurité, ainsi qu’un insecte très rapide et discret.
Généralement les nuisibles se montrent en journée. De petite taille, lorsqu’on les révèle ils courent se cacher dans leur colonie. Il faut noter que ces derniers apprécient généralement s’activer dans les lieux sombres.
Notre société a développé pour ceux qui en ont besoin un ensemble de notes illustratives sur les invasions de cafards, qui vous les méthodes nécessaires sur ces cafards et les techniques pour s’en débarrasser définitivement., nous avons rédigés un ensemble de notes explicatives pour vous assister tout au long du processus et vous montrent les techniques de prévention pour le futur.
Grâce à ces fiches nous vous donnons en plus, entre autres, un guide pas-à-pas pour vous aider à savoir s’il s’agit ou non d’une colonie de blattes supérieure à la normale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi y faire face dès le début, nous offrons également un guide simple à suivre pas à pas.
Si vous avez une question, envoyez un message à nos professionnels ou visitez notre site internet pour plus de réponses.