Il est possible de détecter une infestation de blattes par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont les plus sensibles à la présence de cafards. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y ont trouvé quelque chose pour subsister.
L’apparition d’odeurs étranges à côté de votre nourriture ou d’emballages détériorés est significative d’une invasion de cafards. Entre les réserves de victuailles, les chambres à coucher et les meubles, les insectes ont le choix pour s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre habitat. Les blattes sont majoritairement attirés par la salle de bain.
Cependant, il peut arriver d’en trouver dans les chambres et les placards, ou même les toilettes. Les autres lieux favoris peuvent être parfois remises ou même les chambres à coucher
Un important nombre des infestations sont identifiables à leurs défections noires.
Les cafards laissent des crottes sombres, des traînées noires sur les surfaces horizontales qu’ils parcourent ainsi que des œufs.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident du tout. Le cafard est en effet un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte très véloce et silencieux.
Les cafards sont généralement amateurs de restes de repas ou les ordures. De petite taille, quand ils sont repérés ils courent se réfugier dans leur colonie. Ceux-ci sont cependant rarement actifs à la lumière du jour.
Dans l’optique de vous assister et vous aider à vous débarrasser de vos infections de cafards, et ainsi apprécier de nouveau de toutes les chambres, nous avons développés différentes notes explicatives qui vous assisterons avant et pendant le déroulement et vous montrent les gestes de prévention pour les années à venir.
Grâce à ces aide-mémoires vous aurez, entre autres, des questions pas-à-pas pour vous aider à savoir s’il s’agit ou non d’une colonie d’insectes anormale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi réagir plus tôt, nous offrons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
Si vous avez une question, envoyez un email aux techniciens Extermination de Nuisibles ou surfez sur notre site pour davantage de réponses.