Il est tout à fait possible de repérer la présence de blattes par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture sont les plus susceptibles d’abriter des blattes. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y trouvent une abondante source de nourriture.
L’apparition d’odeurs bizarres autour de vos poubelles ou d’emballages détériorés est significative d’une invasion de cafards. Entre les stockages de victuailles, la vaisselle et les meubles, les insectes ont le choix pour s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logis. La salle de bain est généralement le lieu favori des blattes et cafards, et cela peu importe leur espèce.
Toutefois, il est aussi possible d’en trouver dans les armoires, ou même les caves et les chambres. Leurs autres lieux favoris sont parfois les placards, ou même les toilettes et les chambres.
Vous pouvez identifier les débuts d’une colonie car les blattes et cafards laissent souvent des traces de pattes et des déjections noires et visibles.
Les cafards laissent des crottes noires, des traces sombres sur les surfaces horizontales qu’ils parcourent ainsi que des œufs.
Il n’est pas toujours évident de voir les blattes. Le cafard est de fait un insecte aimant se déplacer dans le noir, ainsi qu’un insecte très rapide et silencieux.
Les blattes et cafards sont principalement attirés par les restes de repas ou les ordures. Il s’agit de cafards faisant de 5 mm à 3 cm, se déplaçant très rapidement. Il faut noter que ces derniers préfèrent souvent se déplacer en soirée.
Les experts Notre entreprise ont développé pour chaque famille des fiches explicatives sur les colonies de cafards, qui vous les informations nécessaires sur ces blattes et les méthodes pour s’en débarrasser définitivement., nous avons créés plusieurs feuilles simples qui vous épauleront avant et pendant le déroulement des opérations et vous montrent comment réduire les risques de développement de nouvelles colonies dans les années à venir.
Avec ces aides nous vous donnons également, entre autres, un guide pas-à-pas pour vous aider à savoir s’il s’agit d’une infection de cafards. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi Notre entreprise vous propose de retrouver davantage de réponses en naviguant sur ce site ou en appelant nos spécialistes-désinsectiseurs.