Il est faisable de repérer une infestation de cafards par vous-mêmes.
Un des éléments révélant la présence des blattes se trouve aux endroits où vous stockez votre nourriture. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y ont trouvé une abondante source de nourriture.
Si vous repérez donc une odeur étrange ou inhabituelle à côté de votre nourriture, ou encore que certains emballages alimentaires sont détériorés, les insectes se sont peut-être installés chez vous. Les blattes se retrouvent aussi bien dans les cuisines que dans les rangements ou même les chambres. La salle de bain est généralement l’espace favori des nuisibles, peu importe leur espèce.
Cependant, il arrive d’en repérer dans les remises et les placards, ou même les toilettes. Leurs autres pièces favorites sont remises ou même les chambres
Il est facile de identifier les prémices des infestations car les blattes laissent de temps à autre des traces de pattes et des excréments sombres et visibles.
Les cafards laissent des crottes sombres, des traces foncées sur les surfaces planes qu’ils parcourent ainsi que des œufs.
Il n’est pas toujours évident de voir les blattes. Le cafard est en effet un insecte aimant se déplacer de nuit, ainsi qu’un insecte extrêmement véloce et discret.
De manière générale les cafards s’aventurent hors de la colonie en lumière. Mesurant quelques centimètres, lorsqu’ils sont repérés ils courent se réfugier dans leur colonie. Ceux-ci sont néanmoins rarement visibles avant le crépuscule.
Afin de vous épauler et faire face à vos parasites, et pouvoir profiter enfin de l’ensemble de vos pièces à vivres, Notre société a rédigé un ensemble de notes simples pour vous assister avant et pendant le déroulement des opérations et vous expliqueront les gestes de précautions pour le futur.
Avec ces fiches nous vous donnons également, entre autres, des questions pas-à-pas pour vous aider à savoir si vous êtes victime d’une invasion de cafards anormale. Pour discerner une future invasion, et ainsi réagir plus rapidement, nous donnons en plus un guide simple à suivre pas à pas.
Si vous avez un doute, envoyez un email aux désinsectiseurs Notre société ou surfez sur notre site web pour trouver davantage de réponses.