Détecter la présence de blattes est possible même sans nécessairement faire appel à un spécialiste désinsectiseur.
Un des indices qui dévoile la présence des blattes est visible aux endroits où vous stockez vos vivres. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y trouvent une abondante source de nourriture.
Les cafards traînent souvent avec eux une odeur inhabituelle, et laissent des emballages alimentaires détériorés. Entre les réserves de vivres, la vaisselle et les poubelles, les blattes ont le choix pour s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre habitat. Les poubelles sont aussi les espaces favoris des cafards et blattes, et cela quelle que soit leur espèce.
Néanmoins, il peut arriver d’en découvrir dans les chambres et les armoires, ou même les toilettes. Les autres pièces favorites peuvent être quelquefois placards ou même les chambres à coucher
Un important nombre des colonies sont repérables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
Prenez garde à la présence de traces noires ou de petites déjections sombres, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant d’indices de l’invasion de cafards.
Il est rarement facile de voir les cafards. C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace la plupart du temps de nuit) et qui est très silencieux, ainsi que relativement rapide.
Les insectes nuisibles sont généralement amateurs de vaisselle sales ou les poubelles. De petite taille, lorsqu’on les découvre ils se cachent à toute vitesse dans leur nid. Cependant, ceux-ci apprécient généralement bouger au crépuscule.
Pour vous soutenir et faire face à vos invasions de d’insectes, et ainsi profiter de nouveau de toutes les pièces, nos professionnels ont développé des feuilles techniques pour vous épauler durant le processus et vous montrent comment prévenir les invasions dans le futur.
Grâce à ces fiches nous vous donnons également, entre autres, une analyse pour savoir s’il s’agit d’une colonie de blattes supérieure à la normale. Pour discerner une future invasion, et ainsi y faire face dès le début, nous vous remettons également un guide à suivre pas à pas.
En cas de question(s), demandez à prendre contact avec nos techniciens ou surfez sur ce site web pour davantage d’informations.