Détecter la présence de blattes est possible même sans forcément avoir recours aux services d’un technicien désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont les plus susceptibles d’abriter des cafards. Ne laissez pas à ces cafards inopportuns le loisir de subsister en se servant dans vos réserves de nourriture.
Les cafards apportent souvent avec eux une odeur étrange, et laissent derrière eux des emballages alimentaires détériorés. La vaisselle, les réserves de nourriture, les rangements… Ces nuisibles sont aptes à s’adapter à de multiples endroits de vos locaux. Les cafards sont particulièrement attirés par les garde-mangers.
Il est important de noter qu’il peut arriver d’en identifier dans les armoires, ou même les salles de bains et les pièces à vivres. Les autres pièces favorites sont également remises ou même les chambres
Nous pouvons détecter les débuts des invasions car les blattes laissent généralement des trainées noires et des déjections noires et visibles.
Les blattes laissent des crottes foncées, des traînées foncées sur les surfaces planes qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Il est rarement simple de voir les cafards. C’est en effet un animal nocturne (qui se déplace la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que relativement agile.
Il est assez rare que les cafards et blattes se déplacent en lumière. De petite taille, lorsqu’ils sont à découverts ils se réfugient très rapidement dans leur nid. Ils sont néanmoins peu souvent visibles lorsqu’il fait jour.
Les techniciens Exterminationdenuisibles.be ont imaginé pour vous et votre foyer et leur foyer un ensemble de notes informatives sur les blattes, qui vous aideront à obtenir en savoir plus sur ces cafards et les techniques pour se débarrasser des cafards pour de bon., nos partenaires ont développé différentes pages explicatives qui vous guideront pendant le déroulement et vous montrent comment réduire les risques d’invasions dans les années à venir.
Avec ces aides nous vous donnons également, entre autres, des questions pour savoir si vous subissez d’une invasion de blattes supérieure à la normale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi s’en charger dès le début, nous vous remettrons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de question(s), envoyez un email à nos techniciens ou naviguez sur ce site web pour obtenir davantage d’informations.