Se débarrasser des cafards est possible sans forcément avoir recours à l’expertise d’un technicien désinsectiseur.
Un élément qui dévoile la présence des blattes se trouve aux endroits où vous gardez votre nourriture. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y ont trouvé une source de nourriture.
La présence d’odeurs bizarres autour de votre vaisselle ou d’emballages endommagés est significative d’une invasion de blattes. Entre les réserves de nourriture, les chambres à coucher et les rangements, les blattes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logement. Les cafards sont généralement attirés par la cave.
Attention il arrive d’en identifier dans les armoires, ou même les toilettes et les chambres. Leurs autres pièces favorites peuvent être parfois les chambres à coucher et les placards, ou même les toilettes.
Une part importante des colonies sont détectables à leurs oeufs noirs.
De très petites crottes foncées (d’environ 1mm), ou bien des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils sont capables de parcourir sont autant d’indices qui signalent une présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile . Il s’agit d’un animal à la fois rapide, silencieux et se déplaçant dans l’obscurité.
Il est peu courant que les blattes s’aventurent hors de la colonie en journée. Il s’agit fréquemment de blattes ou cafards d’une taille de quelques mm à plusieurs cm, se déplaçant très rapidement. Cependant, ces derniers apprécient généralement s’activer la nuit.
Nous avons rédigé pour chaque foyer plusieurs notes explicatives sur les colonies de nuisibles, qui vous les méthodes nécessaires sur ces parasites et comment se débarrasser des cafards durablement., nos techniciens ont imaginé un ensemble de pages illustratives qui vous accompagneront pendant le déroulement et vous montrent comment diminuer les risques de développement de nouvelles colonies dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse pas-à-pas permettant de savoir si vous subissez d’une infection de cafards. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi y faire face dès le début, nous vous remettons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de question(s), prenez contact avec nos désinsectiseurs ou visitez ce site web pour trouver davantage de réponses.