Il est tout à fait faisable de détecter la présence de cafards vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture (cellier, cuisine) sont les plus susceptibles d’abriter des blattes. La nourriture est ce qui a le plus tendance à attirer les blattes.
Si vous sentez donc une odeur bizarre ou inhabituelle près de votre nourriture, ou encore que certains emballages sont endommagés, ces cafards se sont peut-être installés chez vous. Entre les réserves de victuailles, les chambres à coucher et les poubelles, les insectes ont de quoi s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logement. Les insectes sont souvent attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Toutefois, il peut arriver d’en repérer dans les placards, ou même les caves et les chambres à coucher. Les autres lieux favoris sont placards ou même les chambres
La majorité des infestations sont détectables à leurs oeufs noirs.
Prenez garde à la présence de traces foncées ou de petites crottes noires, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant de signes de l’invasion de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident . C’est en effet un animal nocturne (qui se déplace principalement la nuit) et qui est très discret, ainsi que relativement véloce.
Les insectes nuisibles sont dans la majorité attirés par les couverts sales ou les poubelles. Il s’agit fréquemment d’insectes pouvant aller de 5 mm à 3 cm, fuyant de manière rapide. Il faut noter que ces insectes préfèrent généralement s’activer au crépuscule.
Dans l’optique de vous soutenir et faire face à vos d’insectes, et ainsi utiliser enfin de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, Extermination de Nuisibles a imaginé plusieurs notes informatives qui vous épauleront durant le processus et vous expliquent les gestes de précautions pour les années à venir.
Grâce à ces fiches nous vous donnons également, entre autres, des questions pour identifier si vous êtes victime d’une invasion d’insectes supérieure à la normale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi Vous pouvez trouver davantage d’informations en naviguant sur notre site ou en appelant nos spécialistes.