Il est tout à fait envisageable de détecter la présence de blattes vous-mêmes.
Un indice révélant la présence des cafards se trouve aux endroits où vous gardez vos vivres. Ne laissez pas à ces cafards dérangeants le loisir de subsister en piochant dans vos vivres.
L’apparition d’odeurs étranges autour de vos ordures ou d’emballages détériorés est signe d’une invasion de blattes. La vaisselle, les garde-mangers, les meubles… Ces nuisibles sont capables de s’adapter à de multiples endroits de vos locaux. Les cuisines sont généralement les lieux favoris des insectes nuisibles, et cela pour n’importe quelle espèce.
Il est important de noter qu’il peut arriver d’en repérer dans les placards, ou même les caves et les remises. Les autres pièces favorites sont gardes-manger ou même les chambres
Il est possible de repérer les prémices des infestations car les cafards et blattes laissent parfois des traces de pattes et des déjections sombres et visibles.
De très petites déjections noires (d’environ 1mm), ou bien des traces foncées au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent pratiquer sont autant d’indices signalant la présence de blattes.
Il est rarement facile de voir les insectes. Il s’agit d’un animal à la fois véloce, discret et se déplaçant dans l’obscurité.
Généralement les insectes s’aventurent hors du nid en lumière. Il s’agit généralement de nuisibles faisant de 5 mm à 3 cm, fuyant à toute vitesse. Néanmoins ces derniers aiment généralement être actif au crépuscule.
Nous avons écrit pour ceux qui en ressentent le besoin un ensemble de fiches d’informations sur les nuisibles, qui vous donneront accès à sur ces cafards et comment se débarrasser des cafards durablement., nos spécialistes ont imaginé plusieurs pages informatives qui vous accompagneront tout au long du déroulement des opérations et vous illustrent les techniques de précautions pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pour savoir d’une infection de nuisibles. Pour identifier une future invasion, et ainsi s’en charger plus tôt, nous vous remettrons en plus un guide à suivre pas à pas.
En cas de questions, contactez les techniciens Exterminationdenuisibles.be ou naviguez sur ce site web pour plus de réponses.