Se débarrasser des cafards est réalisable même sans devoir avoir recours à l’expertise d’un technicien désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cuisine, garde-manger) sont parmi les plus sensibles à la présence de blattes. La nourriture est de fait ce qui a le plus tendance à rameuter les cafards.
Les blattes apportent la plupart du temps avec eux une odeur étrange, et laissent derrière eux des emballages alimentaires détériorés. Entre les stockages de nourriture, la vaisselle et les poubelles, les insectes ont le choix pour s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logement. Les colonies sont généralement attirés par les cuisines.
Néanmoins, il est également possible d’en observer dans les armoires, ou même les caves et les remises. Leurs autres lieux favoris sont les armoires, ou même les salles de bains et les remises.
Il est possible de détecter les prémices d’une invasion car les blattes laissent quelquefois des traces de pattes et des déjections sombres et visibles.
Les cafards laissent des déjections sombres, des traînées foncées sur les surfaces planes qu’ils parcourent ainsi que des œufs.
Il n’est pas toujours évident de voir les cafards. Le cafard est effectivement un insecte aimant se déplacer dans l’obscurité, ainsi qu’un insecte agile et discret.
Les blattes et cafards sont de manière générale attirés par les restes de repas ou les déchets. Faisant quelques millimètres, lorsqu’ils sont repérés ils courent se cacher dans leur nid. Ceux-ci sont cependant rarement actifs lorsqu’il fait jour.
Nous avons développé pour chaque famille plusieurs fiches techniques sur les colonies de cafards, qui vous permettent d’avoir accès à sur ces cafards et comment se débarrasser des cafards pour de bon., nous avons écrit un ensemble de fiches informatives pour vous assister tout au long du déroulement et vous expliquent les méthodes de précautions pour le futur.
Avec ces aide-mémoires nous vous donnons également, entre autres, une analyse pas-à-pas pour identifier d’une colonie d’insectes anormale. Pour discerner une future invasion, et ainsi Vous pouvez trouver plus de réponses en naviguant sur ce site ou en contactant nos désinsectiseurs Extermination de Nuisibles.