Il est envisageable de repérer la présence de cafards vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture (cuisine, garde-manger) sont les plus susceptibles d’abriter des blattes. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y ont trouvé quelque chose pour se nourrir.
Si vous sentez donc une mauvaise odeur étrange ou inhabituelle à côté de votre garde-manger, ou encore que plusieurs emballages alimentaires sont en mauvais état, les cafards se sont peut-être installés chez vous. Les cafards sont visibles aussi bien dans les celliers que dans les poubelles ou même les chambres. La cave est aussi le lieu favori des cafards, peu importe leur espèce.
Toutefois, il arrive d’en observer dans les chambres et les armoires, ou même les caves. Les autres pièces préférées sont gardes-manger ou même les chambres
N’importe qui a la possibilité d’aisément repérer les débuts des infestations car les cafards laissent généralement des traces de pattes et des excréments sombres et visibles.
Prenez garde à la présence de traînées foncées ou de petites déjections noires également, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant de signes de l’invasion de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident du tout. La blatte est effectivement un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte très véloce et discret.
Généralement les blattes sortent en plein jour. Faisant quelques mm, lorsqu’on les découvre ils se réfugient à toute vitesse dans leur colonie. Il fut savoir que ceux-ci aiment le plus souvent être actif quand il n’y a plus de lumières.
Afin de vous soutenir et faire face à vos cafards, et ainsi utiliser de nouveau de l’intégralité de vos pièces, nos spécialistes ont développé des notes informatives pour vous accompagner tout au long du processus et vous expliqueront les techniques de précautions pour le futur.
Grâce à ces fiches vous aurez, entre autres, un guide pour identifier s’il s’agit d’une infection de nuisibles anormale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi s’en charger plus rapidement, nous vous remettrons également un guide à suivre pas à pas.
Si vous avez un doute, demandez à prendre contact avec nos techniciens ou visitez ce site pour plus de réponses.