Repérer une infestation de blattes est possible sans nécessairement avoir recours aux services d’un spécialiste désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture sont les plus susceptibles d’abriter des blattes. La nourriture est de fait ce qui a le plus tendance à rameuter les cafards.
Si vous sentez donc une odeur bizarre ou inhabituelle à côté de votre nourriture, ou encore que plusieurs de vos emballages sont détériorés, ces cafards se sont sûrement bel et bien installés chez vous. Les chambres à coucher, les réserves de nourriture, les poubelles… Ces insectes sont capables de survivre dans un grand nombre d’endroits de vos locaux. La bennes à ordures est souvent le lieu favori des cafards, et cela quelle que soit leur espèce.
Toutefois, il est aussi possible d’en identifier dans les armoires, ou même les caves et les chambres à coucher. Leurs autres pièces favorites sont aussi gardes-manger ou même les chambres
Extermination de Nuisibles (EDN) peut détecter les débuts d’une infestation car les blattes laissent parfois des oeufs et des excréments sombres et visibles.
Prenez garde à la présence de traces noires ou de petites crottes noires également, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant d’indices de la présence de blattes.
Il n’est pas toujours facile de voir les insectes. Le cafard est de fait un insecte aimant se déplacer la nuit, ainsi qu’un insecte très rapide et discret.
Les blattes et cafards sont de manière générale attirés par les plats sales ou les poubelles. Mesurant quelques centimètres, lorsqu’ils sont à découverts ils courent se cacher dans leur nid. Néanmoins ceux-ci apprécient généralement bouger quand il n’y a plus de lumières.
Dans le but vous aider à vous débarrasser de vos parasites, et ainsi utiliser de nouveau de toutes les pièces de votre famille ou bureau, Extermination de Nuisibles (EDN) a créé des fiches informatives pour vous épauler avant et pendant le processus et vous montrent les méthodes de prévention pour le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pour vous aider à savoir s’il s’agit ou non d’une invasion de cafards supérieure à la normale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi réagir plus tôt, nous vous remettrons également un guide à suivre pas à pas.
Si vous avez une question, contactez les techniciens Extermination de Nuisibles (EDN) ou visitez ce site pour obtenir plus d’informations.