Se débarrasser des cafards est envisageable même sans forcément avoir recours à l’expertise d’un technicien désinsectiseur.
Un des éléments dévoilant la présence des cafards est visible aux endroits où vous gardez votre nourriture. Ne laissez pas à ces intrus dérangeants le loisir de se nourrir en piochant dans vos réserves.
Si vous repérez donc une odeur bizarre ou inhabituelle à côté de votre garde-manger, ou alors que certains emballages alimentaires sont détériorés, les insectes se sont sûrement bel et bien installés chez vous. Les cafards sont visibles aussi bien dans les garde-mangers que dans les placards ou même la vaisselle. La cuisine est le lieu favori des nuisibles, et cela pour n’importe quelle espèce.
Notez qu’il arrive d’en découvrir dans les armoires, ou même les salles de bains et les chambres. Les autres pièces préférées peuvent être parfois les placards, ou même les caves et les pièces à vivres.
Un important nombre des colonies sont repérables à leurs oeufs noirs.
De très petites déjections foncées (d’environ 1mm), ou bien des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils sont capables de pratiquer sont autant de signes qui signalent la présence de blattes.
La blatte en elle-même n’est pas évidente à percevoir. C’est en effet un animal nocturne (qui bouge la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est extrêmement discret, ainsi que plutôt rapide.
Il est assez rare que les cafards et blattes s’aventurent hors du nid en lumière. De petite taille, lorsqu’on les révèle ils courent rejoindre dans leur colonie. Il faut noter que ceux-ci aiment souvent être actif après 20h.
Pour faire face à vos parasites, et ainsi utiliser de nouveau de toutes les chambres, nous avons créés plusieurs feuilles illustratives pour vous assister tout au long du processus et vous expliqueront les méthodes de prévention pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pas-à-pas pour vous permettre de savoir si vous subissez d’une infection de blattes anormale. Pour discerner une future invasion, et ainsi prendre les mesures nécessaires plus rapidement, nous vous remettons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
Si vous avez un doute, demandez à prendre contact avec nos spécialistes-désinsectiseurs ou naviguez sur ce site pour obtenir davantage de réponses.