Repérer une infestation de blattes est possible même sans forcément faire appel à un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus exposés à la présence de cafards. Ne laissez pas à ces intrus inopportuns le loisir de se nourrir en se servant dans vos réserves de nourriture.
L’apparition d’odeurs étranges à côté de vos poubelles ou d’emballages alimentaire endommagés est significative d’une invasion de cafards. Entre les réserves de nourriture, les chambres et les ordures, les blattes ont le choix pour s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logement. La salle de bain est souvent le lieu favori des cafards, et cela pour n’importe quelle espèce.
Il est important de noter qu’il arrive d’en trouver dans les chambres et les armoires, ou même les toilettes. Les autres pièces favorites peuvent être également les armoires, ou même les caves et les chambres.
Nous pouvons identifier les prémices d’une colonie car les insectes laissent de temps à autres des oeufs et des déjections sombres et visibles.
Les cafards laissent des crottes foncées, des traces sombres sur les surfaces horizontales qu’ils parcourent ainsi que des œufs.
La bestiole en elle-même n’est pas forcément simple à percevoir. La blatte est effectivement un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte extrêmement agile et discret.
Il est peu admis que les blattes apparaissent en plein jour. Mesurant quelques millimètres, quand ils sont repérés ils se réfugient à toute vitesse dans leur colonie. Ceux-ci sont néanmoins très peu repérables lorsqu’il fait jour.
Nous avons développé pour votre foyer plusieurs notes explicatives sur les invasions de parasites, qui vous permettent d’avoir accès à sur ces cafards et comment les éliminer durablement., Extermination de Nuisibles (EDN) a rédigé différentes feuilles informatives pour vous accompagner avant et pendant le déroulement et vous montrent les gestes de prévention pour le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse pour vous permettre de savoir s’il s’agit ou non d’une invasion de blattes supérieure à la normale. Pour identifier une future invasion, et ainsi Vous pouvez retrouver plus d’informations en surfant sur notre site internet ou en prenant contact avec nos spécialistes-désinsectiseurs Extermination de Nuisibles (EDN).