Repérer les blattes est faisable sans devoir avoir recours à l’expertise d’un spécialiste désinsectiseur.
Les endroits où se trouve la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus sensibles à la présence de cafards. La nourriture est de fait ce qui a le plus tendance à attirer les blattes.
Si vous sentez donc une mauvaise odeur étrange ou inhabituelle près de votre garde-manger, ou alors que certains de vos emballages alimentaires sont détériorés, ces cafards se sont probablement installés chez vous. Entre les stockages de nourriture, les chambres à coucher et les meubles, les cafards ont l’embarras du choix pour s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre habitat. La cave est également l’espace favori des insectes nuisibles, et cela pour n’importe quelle espèce.
Toutefois, il peut arriver d’en observer dans les armoires, ou même les caves et les chambres. Les autres pièces préférées peuvent être les armoires, ou même les toilettes et les chambres à coucher.
N’importe qui peut repérer les prémices d’une colonie car les blattes laissent généralement des traces de pattes et des déjections sombres et visibles.
Les blattes laissent des crottes sombres, des traces sombres sur les surfaces horizontales qu’ils parcourent ainsi que des œufs.
La blatte en elle-même n’est pas forcément évidente à voir. La blatte est de fait un insecte aimant se déplacer la nuit, ainsi qu’un insecte extrêmement vif et silencieux.
Il est assez rare que les cafards sortent en lumière. Il s’agit fréquemment de blattes ou cafards d’une taille de 5 mm à plusieurs cm, se mouvant de manière rapide. Ceux-ci sont cependant assez peu repérables durant la journée.
Pour faire face à vos problèmes de parasites, et pouvoir de nouveau apprécier enfin de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, nos passionnés ont créé des fiches illustratives qui vous accompagneront avant et pendant le déroulement des opérations et vous montrent les méthodes de précautions pour le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pas-à-pas pour identifier si vous êtes victime d’une colonie de cafards. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi s’en charger plus en avance, nous donnons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de doute, envoyez un message aux professionnels Extermination de Nuisibles ou naviguez sur notre site web pour obtenir davantage d’informations.