Il est faisable de repérer la présence de blattes par vous-mêmes.
Un des indices dévoilant la présence des blattes est visible aux endroits où vous stockez vos vivres. La nourriture est en effet ce qui a le plus tendance à attirer les blattes.
La présence d’odeurs nauséabondes autour de votre vaisselle ou d’emballages détériorés est signe d’une invasion de blattes. La vaisselle, les réserves de nourriture, les meubles… Ces insectes sont capables de s’adapter à de multiples endroits de vos locaux. Les blattes sont majoritairement attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Cependant, il peut arriver d’en identifier dans les placards, ou même les caves et les pièces à vivres. Leurs autres pièces favorites peuvent être placards ou même les chambres à coucher
Une part importante des colonies sont repérables à leurs oeufs noirs.
De très petits excréments foncés, ou encore des traces foncées au niveau des surfaces horizontales qu’ils peuvent parcourir sont autant de signes signalant une présence de cafards.
Il est rarement simple de voir les blattes. Le cafard est en effet un insecte aimant se déplacer la nuit, ainsi qu’un insecte très vif et silencieux.
Il est peu courant que les blattes apparaissent en journée. Mesurant quelques centimètres, lorsqu’on les découvre ils courent se réfugier dans leur colonie. Cependant, ceux-ci préfèrent généralement s’activer quand les lumières sont éteintes.
Afin de faire face à vos infections de cafards, et ainsi bénéficier enfin de l’ensemble de vos pièces, nous avons développés des feuilles informatives qui vous guideront pendant le déroulement et vous illustrent les gestes de prévention pour le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse pour identifier d’une colonie de nuisibles supérieure à la normale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi prendre les mesures adéquates plus rapidement, nous vous remettons également une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de doute, demandez à prendre contact avec les désinsectiseurs Extermination de Nuisibles (EDN) ou visitez ce site internet pour davantage de réponses.