Il est faisable de détecter la présence de blattes vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture (cuisine, garde-manger) sont les plus exposés à la présence de cafards. La nourriture est de fait ce qui a le plus tendance à attirer les blattes.
Si vous repérez donc une odeur bizarre ou inhabituelle à côté de votre nourriture, ou alors que plusieurs emballages sont en mauvais état, les cafards se sont probablement installés chez vous. Entre les réserves de victuailles, les chambres à coucher et les placards, les blattes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. Les caves sont souvent les espaces favoris des blattes, peu importe leur espèce.
Attention il arrive d’en trouver dans les remises et les armoires, ou même les toilettes. Leurs autres pièces favorites peuvent être également les pièces à vivres et les armoires, ou même les caves.
Il est facile de identifier les débuts d’une invasion car les blattes laissent le plus souvent des traces de pattes et des déjections sombres et visibles.
De petits excréments noirs, ou encore des traces foncées au niveau des surfaces horizontales qu’ils peuvent pratiquer sont autant de signes qui signalent une présence de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile du tout. Le cafard est de toute évidence un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte rapide et discret.
Les blattes sont de manière générale friands de assiettes sales ou les déchets non scellés. Il s’agit de cafards mesurant de 5 mm à 3 cm, se déplaçant très rapidement. Néanmoins ils préfèrent le plus souvent se mouvoir en soirée.
Les passionnés ont écrit pour ceux qui en ont besoin différentes fiches techniques sur les cafards, qui vous donneront accès à sur ces insectes et comment les chasser définitivement., Notre entreprise a développé des notes explicatives qui vous accompagneront avant et pendant le processus et vous expliquent comment empêcher les invasions dans les années à venir.
Grâce à ces fiches nous vous donnons en plus, entre autres, une analyse pour identifier s’il s’agit d’une colonie d’insectes supérieure à la normale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi prendre les mesures nécessaires plus tôt, nous donnons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de question(s), envoyez un email à nos spécialistes-désinsectiseurs ou visitez notre site web pour davantage de réponses.