Se débarrasser des cafards est réalisable même sans devoir avoir recours à l’expertise d’un spécialiste désinsectiseur.
Un élément révélant la présence des blattes se trouve aux endroits où vous stockez vos vivres. La nourriture est ce qui a le plus tendance à attirer les cafards.
La présence d’odeurs étranges à côté de votre nourriture ou d’emballages endommagés est signe d’une invasion de cafards. La vaisselle, les réserves de nourriture, les poubelles… Ces insectes sont capables de survivre dans de multiples endroits de vos locaux. Les colonies sont généralement attirés par les poubelles.
Il est important de noter qu’il est quelquefois possible d’en identifier dans les armoires, ou même les salles de bains et les remises. Leurs autres pièces préférées sont aussi les lieux humides comme les salles de bains ou même les chambres
Une majorité des invasions sont repérables à leurs oeufs noirs.
Prenez garde à la présence de traces foncées ou de petites crottes noires, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant de signes de la présence de cafards.
La blatte en elle-même n’est pas forcément simple à percevoir. Le cafard est de fait un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte extrêmement véloce et discret.
Il n’est pas si rare que les blattes et cafards se montrent en lumière. Il s’agit de cafards ou blattes de 5 mm à 3 cm, se mouvant de manière rapide. Ces insectes sont néanmoins rarement repérables lorsqu’il fait jour.
Dans le but faire face à vos problèmes de cafards, et pouvoir utiliser de nouveau de toutes les pièces de votre famille ou bureau, nous avons créés des feuilles informatives qui vous assisterons tout au long du déroulement des opérations et vous expliqueront les méthodes de prévention pour le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pour identifier s’il s’agit ou non d’une colonie de cafards. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi Nous vous proposons de trouver plus de techniques en surfant sur notre site ou en envoyant un message à nos spécialistes.