Détecter la présence de cafards est envisageable sans devoir faire appel à un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus exposés à la présence de blattes. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y ont trouvé quelque chose pour subsister.
Si vous sentez donc une odeur bizarre ou inhabituelle à côté de votre garde-manger, ou encore que certains de vos emballages sont en mauvais état, les insectes se sont probablement bel et bien installés chez vous. La vaisselle, les réserves de nourriture, les placards… Ces insectes sont capables de s’adapter à de multiples endroits de vos locaux. La poubelle est le lieu favori des cafards et blattes, et cela pour n’importe quelle espèce.
Il est important de noter qu’il arrive d’en découvrir dans les pièces à vivres et les placards, ou même les toilettes. Leurs autres lieux favoris sont les chambres et les armoires, ou même les salles de bains.
Une part importante des invasions sont repérables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
De très petites déjections noires, ou encore des traces foncées au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent pratiquer sont autant de signes qui signalent la présence de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident . La blatte est de toute évidence un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte véloce et discret.
Il n’est pas si rare que les cafards se montrent en lumière. Mesurant quelques millimètres, quand on les révèle ils courent se réfugier dans leur colonie. Il faut noter que ceux-ci préfèrent le plus souvent être actif la nuit.
Nos experts Extermination de Nuisibles (EDN) ont développé pour votre foyer différentes notes simples sur les invasions de blattes, qui vous permettent d’avoir accès à sur ces cafards et comment les éliminer définitivement., nous avons écrit des pages informatives pour vous accompagner durant le processus et vous expliquent comment empêcher les invasions dans le futur.
Grâce à ces fiches nous vous donnons également, entre autres, des questions pas-à-pas pour identifier s’il s’agit ou non d’une infection de nuisibles. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi s’en charger plus en avance, nous offrons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de question(s), prenez contact avec nos experts ou naviguez sur ce site pour plus de réponses.