Il est possible de détecter une infestation de cafards par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont les plus sensibles à la présence de cafards. Ne laissez pas à ces intrus dérangeants le loisir de subsister en se servant dans vos vivres.
Si vous sentez donc une odeur étrange ou inhabituelle près de votre nourriture, ou encore que certains emballages alimentaires sont détériorés, ces insectes se sont sûrement installés chez vous. Entre les réserves de vivres, les chambres à coucher et les poubelles, les cafards ont de quoi s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. La cave est souvent le lieu favori des cafards et blattes, pour n’importe quelle espèce.
Toutefois, il est également possible d’en identifier dans les placards, ou même les caves et les chambres à coucher. Leurs autres lieux préférés sont également placards ou même les chambres à coucher
Vous pouvez identifier les débuts d’une colonie car les insectes laissent parfois des traces de pattes et des excréments sombres et visibles.
Les blattes laissent des déjections noires, des traînées sombres sur les surfaces horizontales qu’ils parcourent ainsi que des œufs.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident . C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace la plupart du temps la nuit) et qui est extrêmement discret, ainsi que relativement véloce.
Il arrive que les cafards s’aventurent hors du nid en plein jour. Faisant quelques millimètres, lorsqu’on les découvre ils se cachent à toute vitesse dans leur colonie. Néanmoins ces blattes et cafards aiment généralement bouger après 20h.
Dans le but vous assister et vous aider à vous débarrasser de vos nuisibles, et ainsi profiter de nouveau de toutes les chambres, nous avons rédigés des fiches illustratives pour vous guider pendant le processus et vous montrent comment réduire les risques de développement de colonies dans les années à venir.
Grâce à ces fiches vous aurez, entre autres, des questions pas-à-pas pour identifier si vous êtes victime d’une infection d’insectes. Pour discerner une future invasion, et ainsi Exterminationdenuisibles.be vous propose de trouver davantage de réponses à vos questions en surfant sur ce site web ou en appelant nos spécialistes.