Il est possible de repérer une infestation de blattes vous-mêmes.
Un élément dévoilant la présence des cafards est visible aux endroits où vous stockez votre nourriture. La nourriture est ce qui a le plus tendance à rameuter les blattes.
Si vous sentez donc une mauvaise odeur étrange ou inhabituelle près de votre nourriture, ou encore que plusieurs de vos emballages alimentaires sont endommagés, les cafards se sont probablement installés chez vous. Entre les stockages de nourriture, les chambres et les meubles, les blattes ont le choix pour s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. Les pièces sombres sont généralement les espaces favoris des insectes, pour n’importe quelle espèce.
Cependant, il peut arriver d’en identifier dans les chambres à coucher et les armoires, ou même les salles de bains. Leurs autres lieux préférés peuvent être les placards, ou même les toilettes et les chambres.
Tout le monde peut détecter les débuts des infestations car les insectes laissent parfois des trainées noires et des déjections sombres et visibles.
Prenez garde à la présence de traces foncées ou de petites crottes noires, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant d’indices de l’invasion de blattes.
La blatte en elle-même n’est pas forcément simple à percevoir. Il s’agit d’un animal à la fois agile, silencieux et se déplaçant dans le noir.
Les insectes nuisibles sont fréquemment friands de vaisselle sales ou les poubelles. Il s’agit souvent de nuisibles pouvant aller de quelques mm à plusieurs cm, se déplaçant à toute vitesse. Ces derniers sont néanmoins rarement repérables à la lumière du jour.
Afin de faire face à vos invasions de d’insectes, et pouvoir enfin utiliser de nouveau de toutes les pièces à vivres, Notre entreprise a écrit des notes illustratives pour vous assister durant le processus et vous montrent les gestes de prévention pour le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pas-à-pas permettant de savoir si vous êtes victime d’une infection de cafards supérieure à la normale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi réagir au plus vite, nous donnons en plus un guide à suivre pas à pas.
En cas de doute, prenez contact avec nos techniciens ou naviguez sur ce site pour trouver plus d’informations.