Repérer une infestation de blattes est possible sans devoir faire appel à un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve la nourriture (cellier, cuisine) sont les plus exposés à la présence de blattes. Ne laissez pas à ces insectes inopportuns le loisir de subsister en se servant dans vos vivres.
Si vous repérez donc une odeur bizarre ou inhabituelle à côté de votre garde-manger, ou encore que plusieurs emballages alimentaires sont en mauvais état, les cafards se sont sûrement installés chez vous. Entre les stockages de vivres, les chambres et les rangements, les cafards ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logement. La cuisine est aussi le lieu favori des cafards et blattes, pour n’importe quelle espèce.
Attention il est quelquefois possible d’en identifier dans les pièces à vivres et les placards, ou même les toilettes. Les autres pièces favorites sont les armoires, ou même les salles de bains et les remises.
Une majorité des colonies sont identifiables à leurs défections noires.
Les cafards laissent des déjections foncées, des traces noires sur les surfaces horizontales qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident du tout. Le cafard est de fait un insecte aimant se déplacer dans le noir, ainsi qu’un insecte extrêmement véloce et discret.
Il est peu courant que les insectes se rendent visibles en plein jour. Il s’agit souvent de cafards ou blattes de quelques mm à 3 cm, fuyant de manière rapide. Ces blattes sont néanmoins peu souvent actifs après le lever du soleil.
Extermination de Nuisibles (EDN) a rédigé pour chaque foyer un ensemble de notes simples sur les blattes, qui vous les informations nécessaires sur ces insectes et les techniques pour s’en débarrasser définitivement., nous avons développés plusieurs notes simples qui vous guideront pendant le processus et vous expliqueront comment prévenir les invasions dans les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pas-à-pas pour vous permettre de savoir s’il s’agit ou non d’une infection d’insectes supérieure à la normale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi réagir plus tôt, nous vous remettrons également un guide à suivre pas à pas.
En cas de doute, contactez les techniciens Extermination de Nuisibles (EDN) ou visitez notre site web pour obtenir davantage de réponses.