Il est tout à fait envisageable de détecter la présence de blattes par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture (cuisine, garde-manger) sont parmi les plus exposés à la présence de cafards. Ne laissez pas à ces intrus dérangeants le plaisir de subsister en piochant dans vos réserves.
L’apparition d’odeurs bizarres autour de votre nourriture ou d’emballages alimentaire détériorés est significative d’une invasion de blattes. Entre les réserves de victuailles, les chambres et les poubelles, les insectes ont l’embarras du choix pour s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre habitat. La salle de bain est également l’espace favori des cafards et blattes, pour n’importe quelle espèce.
Néanmoins, il peut arriver d’en observer dans les pièces à vivres et les armoires, ou même les salles de bains. Les autres pièces préférées sont les armoires, ou même les toilettes et les pièces à vivres.
La plupart des infestations sont repérables à leurs oeufs noirs.
Prenez garde à la présence de traces sombres ou de petites crottes sombres également, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant de signes de l’invasion de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile . La blatte est en effet un insecte aimant se déplacer de nuit, ainsi qu’un insecte extrêmement vif et silencieux.
Les cafards et blattes sont dans la grande majorité amateurs de vaisselles sales ou les ordures. Il s’agit souvent de cafards ou blattes pouvant aller de quelques mm à 3 cm, fuyant très rapidement. Ces cafards et blattes sont néanmoins rarement visibles en lumière.
Nous avons créé pour chaque foyer plusieurs fiches informatives sur les cafards, qui vous aideront à obtenir davantage de connaissances sur ces cafards et comment s’en débarrasser durablement., nous avons écrit plusieurs feuilles informatives pour vous assister avant et pendant le processus et vous montrent comment réduire les risques dans les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pour vous aider à savoir s’il s’agit ou non d’une colonie de nuisibles supérieure à la normale. Pour discerner une future invasion, et ainsi Exterminationdenuisibles.be vous propose de trouver plus de réponses à vos questions en naviguant sur ce site web ou en prenant contact avec nos experts.