Il est tout à fait possible de détecter la présence de cafards vous-mêmes.
Un indice dévoilant la présence des blattes se trouve aux endroits où vous stockez vos vivres. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y trouvent une abondante source de nourriture.
Les cafards apportent la plupart du temps avec eux une odeur inhabituelle, et laissent après leur passage des emballages alimentaires détériorés. Les blattes sont visibles aussi bien dans les cuisines que dans les rangements ou même les chambres. Les poubelles sont également les lieux favoris des cafards et blattes, et cela pour n’importe quelle espèce.
Toutefois, il est parfois possible d’en découvrir dans les pièces à vivres et les placards, ou même les caves. Les autres pièces préférées sont aussi les lieux humides comme les salles de bains ou même les chambres à coucher
Tout le monde peut détecter les débuts des invasions car les nuisibles laissent généralement des traces de pattes et des excréments noirs et visibles.
Les blattes laissent des déjections foncées, des traces sombres sur les surfaces planes qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile du tout. C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace principalement dans l’obscurité) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que relativement véloce.
De manière générale les nuisibles soient visibles en journée. Faisant quelques centimètres, lorsqu’on les découvre ils se cachent très rapidement dans leur nid. Il faut noter que ils aiment généralement bouger dans l’obscurité.
Afin de vous soutenir et faire face à vos cafards, et pouvoir enfin profiter de nouveau de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, nous avons rédigés un ensemble de fiches informatives qui vous épauleront pendant le processus et vous illustrent les gestes de prévention pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pour savoir d’une invasion de blattes. Pour discerner une future invasion, et ainsi Vous pouvez retrouver davantage de méthode en naviguant sur notre site web ou en contactant nos spécialistes.