Repérer une infestation de blattes est possible même sans devoir faire appel à un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cuisine, garde-manger) sont les plus susceptibles d’abriter des cafards. La nourriture est ce qui a le plus tendance à rameuter les blattes.
La présence d’odeurs nauséabondes autour de votre vaisselle ou d’emballages alimentaire détériorés est significative d’une invasion de blattes. Les chambres, les garde-mangers, les rangements… Ces insectes sont capables de s’adapter à de multiples endroits de vos locaux. La poubelle est généralement l’espace favori des insectes, et cela pour n’importe quelle espèce.
Il est important de noter qu’il peut arriver d’en repérer dans les chambres et les armoires, ou même les caves. Les autres lieux préférés sont parfois les placards, ou même les salles de bains et les remises.
Une majorité des invasions sont repérables à leurs défections noires.
Prenez garde à la présence de traînées sombres ou de petites déjections sombres également, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant de signes de l’invasion de blattes.
La bestiole en elle-même n’est pas facile à percevoir. Il s’agit d’un animal à la fois véloce, discret et n’aimant pas la lumière.
Les blattes et cafards sont dans la majorité attirés par les assiettes sales ou les déchets mal stockés. Il s’agit fréquemment d’insectes de quelques mm à plusieurs cm, fuyant à toute vitesse. Ils sont néanmoins rarement actifs lorsqu’il fait jour.
Les techniciens ont développé pour ceux qui en ressentent le besoin des notes illustratives sur les invasions de nuisibles, qui vous donneront accès à sur ces blattes et comment se débarrasser des cafards définitivement., Extermination de Nuisibles (EDN) a développé différentes notes explicatives pour vous épauler pendant le processus et vous expliquent comment éviter les invasions dans les années à venir.
Grâce à ces fiches nous vous donnons également, entre autres, un guide pas-à-pas pour identifier d’une infection d’insectes anormale. Pour identifier une future invasion, et ainsi Nous vous proposons de trouver plus de réponses à vos questions en naviguant sur ce site ou en contactant nos experts Extermination de Nuisibles (EDN).