Il est tout à fait envisageable de détecter une infestation de cafards par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture (cuisine, garde-manger) sont les plus susceptibles d’abriter des cafards. Ne laissez pas à ces insectes dérangeants le loisir de survivre en se servant dans vos victuailles.
Les blattes apportent souvent avec eux une odeur étrange, et laissent des emballages alimentaires détériorés. Entre les stockages de victuailles, la vaisselle et les rangements, les blattes ont le choix pour s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. Les nuisibles sont majoritairement attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Cependant, il est quelquefois possible d’en identifier dans les pièces à vivres et les placards, ou même les toilettes. Les autres lieux favoris sont parfois remises ou même les chambres
Nous pouvons repérer les débuts des infestations car les insectes laissent parfois des traces de pattes et des excréments noirs et visibles.
Les cafards laissent des crottes foncées, des traînées foncées sur les surfaces planes qu’ils parcourent ainsi que des œufs.
La blatte en elle-même n’est pas forcément simple à voir. La blatte est effectivement un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte très véloce et silencieux.
Généralement les blattes et cafards s’aventurent hors de la colonie en lumière. Il s’agit généralement d’insectes pouvant aller de 5 mm à plusieurs cm, se mouvant à toute vitesse. Il fut savoir que ces derniers préfèrent généralement bouger quand il n’y a plus de lumières.
Les experts Exterminationdenuisibles.be ont écrit pour votre foyer un ensemble de notes simples sur les cafards, qui vous aideront à avoir davantage de connaissances sur ces blattes et comment se débarrasser des cafards durablement., nous avons développés plusieurs notes techniques qui vous accompagneront durant le processus et vous expliqueront les techniques de précautions pour le futur.
Avec ces aide-mémoires nous vous donnons en plus, entre autres, des questions pour vous permettre de savoir s’il s’agit d’une invasion de cafards. Pour identifier une future invasion, et ainsi Nous vous proposons de trouver plus de techniques en surfant sur ce site ou en appelant nos spécialistes-désinsectiseurs.