Repérer une infestation de cafards est réalisable même sans nécessairement avoir recours à l’expertise d’un désinsectiseur.
Un des indices révélant la présence des cafards se situe aux endroits où vous gardez votre nourriture. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y trouvent une abondante source de nourriture.
L’apparition d’odeurs nauséabondes autour de vos ordures ou d’emballages endommagés est significative d’une invasion de blattes. Les cafards se retrouvent aussi bien dans les cuisines que dans les placards ou même la vaisselle. La cave est aussi le lieu favori des cafards, et cela pour n’importe quelle espèce.
Néanmoins, il est également possible d’en observer dans les pièces à vivres et les armoires, ou même les toilettes. Leurs autres lieux préférés sont les chambres et les armoires, ou même les caves.
Vous pouvez identifier les débuts des colonies car les cafards laissent le plus souvent des oeufs et des excréments noirs et visibles.
Les cafards laissent des déjections noires, des traces noires sur les surfaces planes qu’ils parcourent ainsi que des œufs.
La bestiole en elle-même n’est pas évidente à voir. Il s’agit d’un insecte à la fois agile, silencieux et n’aimant pas la lumière.
De manière générale les blattes apparaissent en plein jour. Il s’agit souvent de cafards mesurant de 5 mm à 3 cm, se mouvant très rapidement. Ceux-ci sont cependant peu souvent actifs durant la journée.
Afin de vous assister et vous aider à vous débarrasser de vos nuisibles, et pouvoir enfin bénéficier enfin de toutes les chambres, nous avons rédigés plusieurs notes explicatives pour vous assister durant le processus et vous montrent les techniques de prévention pour les années à venir.
Avec ces aides vous aurez, entre autres, des questions pas-à-pas pour savoir si vous êtes victime d’une infection d’insectes anormale. Pour discerner une future invasion, et ainsi prendre les mesures adéquates plus en avance, nous offrons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de doute, contactez nos spécialistes ou surfez sur notre site internet pour obtenir plus d’informations.