Il est possible de repérer une infestation de blattes par vous-mêmes.
Un des indices dévoilant la présence des blattes est visible aux endroits où vous stockez vos vivres. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y trouvent une source de nourriture.
Si vous sentez donc une odeur bizarre ou inhabituelle près de votre garde-manger, ou encore que certains emballages sont détériorés, les insectes se sont sûrement bel et bien installés chez vous. Les blattes se retrouvent aussi bien dans les cuisines que dans les poubelles ou même les chambres. Les cuisines sont souvent les lieux favoris des insectes, pour n’importe quelle espèce.
Toutefois, il peut arriver d’en identifier dans les chambres à coucher et les armoires, ou même les toilettes. Les autres pièces préférées sont les armoires, ou même les salles de bains et les pièces à vivres.
Une part importante des colonies sont repérables à leurs défections noires.
Les blattes laissent des déjections sombres, des traînées sombres sur les surfaces horizontales qu’ils traversent ainsi que des œufs.
La bestiole en elle-même n’est pas facile à percevoir. C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace la plupart du temps de nuit) et qui est très discret, ainsi que plutôt vif.
Les cafards sont majoritairement friands de restes de repas ou les déchets mal stockés. Il s’agit de cafards ou blattes mesurant de 5 mm à plusieurs cm, fuyant de manière rapide. Ces insectes sont néanmoins relativement peu visibles avant le crépuscule.
Les passionnés ont développé pour chaque foyer plusieurs notes d’informations sur les colonies de cafards, qui vous donneront accès à sur ces parasites et les techniques pour se débarrasser des cafards une bonne fois pour toute., Extermination de Nuisibles a imaginé des notes techniques pour vous épauler pendant le déroulement des opérations et vous illustrent comment réduire les risques de développement de colonies dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pour savoir si vous êtes victime d’une infection de blattes anormale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi s’en charger plus en avance, nous offrons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
Si vous avez une question, envoyez un email aux experts Extermination de Nuisibles ou naviguez sur ce site pour obtenir plus d’informations.