Il est tout à fait envisageable de détecter une infestation de cafards par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus exposés à la présence de cafards. La nourriture est en effet ce qui a le plus tendance à rameuter les cafards.
Les blattes traînent la plupart du temps avec eux une odeur inhabituelle, et laissent derrière eux des emballages alimentaires détériorés. La vaisselle, les réserves de nourriture, les poubelles… Ces insectes sont capables de s’adapter à un grand nombre d’endroits de vos locaux. Les blattes et cafards sont dans la majorité des cas attirés par la poubelle.
Attention il arrive d’en découvrir dans les placards, ou même les caves et les chambres. Les autres pièces favorites sont remises ou même les chambres à coucher
Une majorité des invasions sont repérables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
De petits excréments noirs, ou encore des traces foncées au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent pratiquer sont autant d’indices signalant la présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident . C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est extrêmement discret, ainsi que relativement rapide.
Il est peu admis que les insectes apparaissent en plein jour. De petite taille, lorsqu’on les révèle ils courent se cacher dans leur colonie. Ils sont cependant très peu visibles à la lumière du jour.
Nous avons écrit pour nos partenaires et leur entourage plusieurs notes informatives sur les parasites, qui vous les méthodes nécessaires sur ces insectes et comment les éliminer une bonne fois pour toute., nous avons rédigés différentes fiches techniques qui vous épauleront tout au long du déroulement des opérations et vous expliqueront comment prévenir les invasions dans les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions permettant de savoir s’il s’agit ou non d’une infection de cafards. Pour identifier une future invasion, et ainsi réagir au plus vite, nous vous remettons en plus une analyse à faire soi-même pas à pas.
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, demandez à prendre contact avec les experts Notre entreprise ou surfez sur notre site pour trouver davantage d’informations.