Il est possible de détecter une infestation de blattes vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture sont parmi les plus susceptibles d’abriter des cafards. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y trouvent quelque chose pour subsister.
Si vous sentez donc une mauvaise odeur bizarre ou inhabituelle près de votre garde-manger, ou alors que plusieurs emballages sont détériorés, ces insectes se sont probablement installés chez vous. Les chambres à coucher, les réserves de nourriture, les meubles… Ces insectes sont capables de survivre dans de multiples endroits de vos locaux. Les caves sont généralement les lieux favoris des insectes, pour n’importe quelle espèce.
Néanmoins, il peut arriver d’en trouver dans les remises et les placards, ou même les caves. Les autres pièces favorites sont les chambres à coucher et les armoires, ou même les toilettes.
Il est facile de identifier les prémices des infestations car les cafards laissent souvent des trainées noires et des déjections noires et visibles.
De petits excréments noirs, ou encore des traces foncées au niveau des surfaces planes qu’ils sont capables de pratiquer sont autant de signes qui signalent une présence de cafards.
Il est rarement évident de voir les cafards. Il s’agit d’un insecte à la fois véloce, silencieux et se déplaçant la nuit.
De manière générale les blattes se déplacent en plein jour. Faisant quelques millimètres, quand on les découvre ils courent rejoindre dans leur colonie. Il faut noter que ces nuisibles préfèrent le plus souvent s’activer au crépuscule.
Pour faire face à vos d’insectes, et ainsi profiter enfin de toutes les pièces de votre famille ou bureau, Notre société a créé un ensemble de feuilles informatives qui vous épauleront tout au long du déroulement et vous expliquent comment diminuer les risques dans les années à venir.
Avec ces aide-mémoires vous aurez, entre autres, des questions pas-à-pas pour savoir s’il s’agit ou non d’une infection de blattes supérieure à la normale. Pour discerner une future invasion, et ainsi y faire face dès le début, nous donnons également une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de doute, demandez à prendre contact avec nos spécialistes ou surfez sur ce site internet pour obtenir davantage de réponses.