Il est envisageable de repérer la présence de cafards vous-mêmes.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des cafards. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y ont trouvé une abondante source de nourriture.
Les blattes apportent la plupart du temps avec eux une odeur inhabituelle, et laissent des emballages alimentaires détériorés. Entre les stockages de vivres, les chambres à coucher et les rangements, les cafards ont de quoi s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logis. Les garde-mangers sont parfois les espaces favoris des cafards, et cela quelle que soit leur espèce.
Toutefois, il est également possible d’en trouver dans les chambres et les placards, ou même les toilettes. Les autres pièces favorites peuvent être les armoires, ou même les salles de bains et les chambres à coucher.
Exterminationdenuisibles.be peut détecter les débuts des colonies car les cafards laissent généralement des oeufs et des excréments sombres et visibles.
De très petites crottes noires (d’environ 1mm), ou encore des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils peuvent pratiquer sont autant de signes signalant une présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident . Il s’agit d’un animal à la fois agile, discret et n’aimant pas la lumière.
Il est assez rare que les cafards et blattes soient visibles en plein jour. Il s’agit le plus souvent de nuisibles pouvant aller de quelques mm à 3 cm, se mouvant à toute vitesse. Ces derniers sont cependant rarement actifs durant la journée.
Dans l’optique de faire face à vos nuisibles, et pouvoir apprécier enfin de toutes vos chambres, Exterminationdenuisibles.be a imaginé un ensemble de notes informatives qui vous assisterons tout au long du déroulement des opérations et vous expliquent les techniques de précautions pour les années à venir.
Avec ces aide-mémoires vous aurez, entre autres, une analyse pas-à-pas pour identifier d’une infection de nuisibles supérieure à la normale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi Vous avez la possibilité de trouver davantage d’informations en surfant sur notre site web ou en prenant contact avec nos experts.