Il est faisable de détecter une infestation de cafards vous-mêmes.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cuisine, garde-manger) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des blattes. La nourriture est ce qui a le plus tendance à attirer les blattes.
La présence d’odeurs étranges autour de votre vaisselle ou d’emballages alimentaire détériorés est signe d’une invasion de cafards. Les chambres, les réserves de nourriture, les meubles… Ces nuisibles sont capables de s’adapter à de multiples endroits de vos locaux. Les caves sont parfois les lieux favoris des insectes, pour n’importe quelle espèce.
Toutefois, il peut arriver d’en observer dans les chambres et les placards, ou même les salles de bains. Les autres pièces favorites peuvent être quelquefois les lieux humides comme les salles de bains ou même les chambres à coucher
Une majorité des colonies sont repérables à leurs défections noires.
Prenez garde à la présence de traces noires ou de petites crottes sombres, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant d’indices de l’invasion de cafards.
Il est rarement simple de voir les cafards. La blatte est effectivement un insecte aimant se déplacer dans le noir, ainsi qu’un insecte très rapide et silencieux.
Les blattes et cafards sont fréquemment attirés par les vaisselles sales ou les déchets. Il s’agit fréquemment de nuisibles pouvant aller de quelques mm à 3 cm, se déplaçant à toute vitesse. Ils sont cependant assez peu repérables durant la journée.
Dans le but vous soutenir et faire face à vos nuisibles, et ainsi utiliser enfin de toutes les pièces, Notre société a créé plusieurs notes d’informations pour vous assister durant le processus et vous expliquent comment faire disparaitre les invasions dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse pour vous permettre de savoir d’une invasion de cafards supérieure à la normale. Pour identifier une future invasion, et ainsi réagir dès le début, nous offrons en plus une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de question(s), contactez nos experts ou visitez notre site web pour plus d’informations.