Repérer la présence de cafards est faisable sans forcément avoir recours à l’expertise d’un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve la nourriture sont parmi les plus susceptibles d’abriter des cafards. La nourriture est en effet ce qui a le plus tendance à rameuter les cafards.
Si vous repérez donc une mauvaise odeur étrange ou inhabituelle près de votre nourriture, ou encore que certains de vos emballages alimentaires sont en mauvais état, les cafards se sont probablement bel et bien installés chez vous. Entre les stockages de vivres, la vaisselle et les poubelles, les blattes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre habitat. Les pièces sombres sont généralement les lieux favoris des cafards et blattes, quelle que soit leur espèce.
Attention il est quelquefois possible d’en identifier dans les placards, ou même les salles de bains et les chambres. Leurs autres lieux favoris peuvent être parfois les remises et les placards, ou même les caves.
Il est possible de repérer les prémices des infestations car les nuisibles laissent généralement des oeufs et des déjections sombres et visibles.
De très petites déjections noires (d’environ 1mm), ou encore des traces noires au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent parcourir sont autant de signes qui signalent une présence de blattes.
Il est rarement simple de voir les insectes. C’est en effet un insecte nocturne (qui bouge principalement dans l’obscurité) et qui est très silencieux, ainsi que relativement vif.
Les insectes nuisibles sont majoritairement friands de restes de repas ou les ordures. Il s’agit le plus souvent de nuisibles mesurant de quelques mm à 3 cm, fuyant très rapidement. Cependant, ils apprécient le plus souvent être actif la nuit.
Afin de vous assister et vous aider à vous débarrasser de vos parasites, et pouvoir de nouveau bénéficier de nouveau de toutes vos pièces, nous avons rédigés un ensemble de feuilles explicatives qui vous assisterons tout au long du processus et vous expliquent les techniques de précautions pour le futur.
Grâce à ces aide-mémoires vous aurez, entre autres, des questions pas-à-pas pour savoir d’une invasion de blattes anormale. Pour identifier une future invasion, et ainsi Vous avez la possibilité de retrouver davantage de techniques en surfant sur ce site internet ou en téléphonant à nos désinsectiseurs.