Se débarrasser des cafards est réalisable même sans nécessairement faire appel à un technicien désinsectiseur.
Un des éléments dévoilant la présence des cafards se trouve aux endroits où vous gardez vos vivres. La nourriture est en effet ce qui a le plus tendance à attirer les blattes.
L’apparition d’odeurs nauséabondes à côté de votre vaisselle ou d’emballages alimentaire endommagés est signe d’une invasion de cafards. Les blattes se retrouvent aussi bien dans les cuisines que dans les rangements ou même les chambres. Les nuisibles sont particulièrement attirés par les garde-mangers.
Notez qu’il peut arriver d’en observer dans les placards, ou même les toilettes et les chambres. Leurs autres pièces préférées sont quelquefois les placards, ou même les salles de bains et les pièces à vivres.
Vous pouvez repérer les débuts des invasions car les insectes nuisibles laissent quelquefois des trainées noires et des excréments sombres et visibles.
De très petits excréments sombres (d’environ 1mm), ou bien des traces foncées au niveau des surfaces horizontales qu’ils peuvent parcourir sont autant d’indices signalant la présence de blattes.
La bestiole en elle-même n’est pas forcément facile à voir. Il s’agit d’un animal à la fois rapide, silencieux et n’aimant pas la lumière.
Il arrive que les insectes nuisibles se déplacent en journée. Il s’agit d’insectes faisant de quelques mm à plusieurs cm, fuyant de manière rapide. Ces cafards et blattes sont néanmoins peu souvent repérables à la lumière du jour.
Nous avons créé pour ceux qui en expriment le besoin des notes illustratives sur les parasites, qui vous les connaissances nécessaires sur ces parasites et les méthodes pour se débarrasser des cafards définitivement., nous avons développés un ensemble de notes explicatives pour vous assister tout au long du déroulement et vous expliqueront les techniques de précautions pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pas-à-pas pour identifier d’une infection de nuisibles supérieure à la normale. Pour identifier une future invasion, et ainsi y faire face plus rapidement, nous donnons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
Si vous avez une question, demandez à prendre contact avec les professionnels Extermination de Nuisibles (EDN) ou visitez notre site web pour trouver plus d’informations.