Se débarrasser des cafards est envisageable sans devoir faire appel à un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cuisine, garde-manger) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des blattes. Ne laissez pas à ces cafards dérangeants le plaisir de se nourrir en se servant dans vos vivres.
Les blattes apportent la plupart du temps avec eux une odeur inhabituelle, et laissent derrière eux des emballages alimentaires détériorés. Les chambres, les garde-mangers, les placards… Ces insectes sont aptes à survivre dans un grand nombre d’endroits de vos locaux. Les cafards sont dans la majorité des cas attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Attention il arrive d’en identifier dans les armoires, ou même les salles de bains et les chambres. Leurs autres lieux préférés sont parfois les lieux humides comme les salles de bains ou même les chambres à coucher
Tout le monde a la possibilité de détecter les prémices des infestations car les blattes laissent parfois des trainées noires et des excréments sombres et visibles.
De très petites crottes noires (d’environ 1mm), ou encore des traces foncées au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent pratiquer sont autant de signes signalant la présence de cafards.
La blatte en elle-même n’est pas forcément simple à voir. C’est en effet un animal nocturne (qui bouge principalement la nuit) et qui est extrêmement discret, ainsi que relativement vif.
Généralement les blattes et cafards sortent en lumière. Faisant quelques cm, quand on les découvre ils courent rejoindre dans leur nid. Néanmoins ces blattes et cafards apprécient souvent partir à la recherche de nourriture la nuit.
Nous avons rédigé pour chaque famille des fiches illustratives sur les blattes, qui vous donneront accès à sur ces cafards et les méthodes pour les chasser définitivement., nos professionnels ont imaginé un ensemble de fiches techniques qui vous épauleront pendant le déroulement et vous montrent les méthodes de précautions pour le futur.
Avec ces aides nous vous donnons en plus, entre autres, des questions permettant de savoir s’il s’agit ou non d’une colonie d’insectes. Pour identifier une future invasion, et ainsi Nous vous proposons de trouver davantage d’informations en naviguant sur notre site ou en contactant nos experts.