Il est envisageable de repérer une infestation de cafards par vous-mêmes.
Un des indices qui révèle la présence des cafards est visible aux endroits où vous stockez votre nourriture. Ne laissez pas à ces insectes inopportuns le plaisir de s’installer en piochant dans vos réserves.
Si vous sentez donc une mauvaise odeur étrange ou inhabituelle à côté de votre nourriture, ou encore que plusieurs emballages sont endommagés, ces cafards se sont sûrement bel et bien installés chez vous. Les blattes sont visibles aussi bien dans les cuisines que dans les rangements ou même la vaisselle. Les bennes à ordures sont généralement les espaces favoris des insectes nuisibles, et cela quelle que soit leur espèce.
Il est important de noter qu’il est parfois possible d’en trouver dans les placards, ou même les toilettes et les chambres. Leurs autres pièces préférées peuvent être quelquefois placards ou même les chambres à coucher
Tout le monde peut identifier les prémices des infestations car les cafards et blattes laissent quelquefois des traces de pattes et des excréments noirs et visibles.
De petites déjections noires (d’environ 1mm), ou bien des traces foncées au niveau des surfaces horizontales qu’ils peuvent parcourir sont autant d’indices signalant une présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas simple . Il s’agit d’un insecte à la fois rapide, silencieux et se déplaçant la nuit.
Généralement les cafards et blattes s’aventurent hors du nid en plein jour. Il s’agit souvent de cafards de quelques mm à plusieurs cm, se déplaçant à toute vitesse. Néanmoins ces derniers aiment généralement être actif au crépuscule.
Dans le but vous aider à vous débarrasser de vos nuisibles, et ainsi profiter de nouveau de toutes les pièces de votre famille ou bureau, nous avons rédigés un ensemble de notes simples qui vous épauleront tout au long du déroulement des opérations et vous montrent comment réduire les risques dans le futur.
Grâce à ces aide-mémoires vous aurez, entre autres, des questions pour identifier si vous subissez d’une infection de blattes supérieure à la normale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi Nous vous proposons de retrouver plus de techniques en naviguant sur ce site web ou en contactant nos techniciens.