Détecter une infestation de cafards est faisable sans forcément faire appel à un technicien désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des blattes. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y trouvent quelque chose pour se nourrir.
Si vous repérez donc une mauvaise odeur étrange ou inhabituelle à côté de votre garde-manger, ou alors que plusieurs emballages sont endommagés, les insectes se sont sûrement bel et bien installés chez vous. Les cafards se retrouvent aussi bien dans les garde-mangers que dans les rangements ou même les chambres. Les blattes sont particulièrement attirés par les poubelles.
Attention il arrive d’en découvrir dans les armoires, ou même les caves et les remises. Leurs autres lieux préférés peuvent être quelquefois les placards, ou même les salles de bains et les remises.
Une part importante des infestations sont identifiables à leurs oeufs noirs.
De petits excréments sombres, ou bien des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils peuvent parcourir sont autant d’indices signalant la présence de cafards.
Il n’est pas toujours facile de voir les insectes. C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace la plupart du temps de nuit) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que relativement vif.
Les blattes sont le plus souvent attirés par les restes de repas ou les déchets mal stockés. Faisant quelques mm, quand on les révèle ils courent rejoindre dans leur colonie. Cependant, ils préfèrent le plus souvent être actif quand il n’y a plus de lumières.
Nos spécialistes-désinsectiseurs Extermination de Nuisibles (EDN) ont développé pour chaque foyer des notes d’informations sur les colonies de nuisibles, qui vous donneront accès à sur ces parasites et comment s’en débarrasser., nos passionnés ont rédigé un ensemble de fiches illustratives pour vous accompagner avant et pendant le processus et vous montrent les gestes de prévention pour les années à venir.
Grâce à ces aides nous vous donnons également, entre autres, un guide pour vous permettre de savoir s’il s’agit ou non d’une colonie de cafards anormale. Pour identifier une future invasion, et ainsi Extermination de Nuisibles (EDN) vous propose de trouver davantage de réponses en surfant sur notre site internet ou en envoyant un message à nos désinsectiseurs.