Il est tout à fait possible de détecter une infestation de cafards par vous-mêmes.
Un indice dévoilant la présence des cafards est visible aux endroits où vous gardez vos vivres. Ne laissez pas à ces cafards dérangeants le plaisir de se nourrir en piochant dans vos réserves de nourriture.
Si vous repérez donc une mauvaise odeur étrange ou inhabituelle près de votre nourriture, ou alors que plusieurs emballages sont en mauvais état, les cafards se sont sûrement installés chez vous. Entre les réserves de vivres, la vaisselle et les rangements, les cafards ont l’embarras du choix pour s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logement. Les poubelles sont aussi les lieux favoris des nuisibles, et cela peu importe leur espèce.
Il est important de noter qu’il peut arriver d’en repérer dans les pièces à vivres et les placards, ou même les caves. Les autres lieux favoris peuvent être parfois gardes-manger ou même les chambres
Un important nombre des invasions sont identifiables à leurs oeufs noirs.
Les cafards laissent des crottes noires, des traînées sombres sur les surfaces planes qu’ils parcourent ainsi que des œufs.
La blatte en elle-même n’est pas forcément évidente à voir. Le cafard est de toute évidence un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte très véloce et discret.
Les insectes sont principalement amateurs de restes de repas ou les ordures. Il s’agit le plus souvent de blattes ou cafards pouvant aller de 5 mm à 3 cm, se déplaçant très rapidement. Ils sont néanmoins assez peu visibles avant le crépuscule.
Afin de vous soutenir et faire face à vos invasions de blattes, et pouvoir apprécier de nouveau de toutes vos pièces, nous avons créés des pages d’informations qui vous accompagneront durant le processus et vous expliqueront les gestes de précautions pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pas-à-pas permettant de savoir s’il s’agit d’une colonie de blattes anormale. Pour identifier une future invasion, et ainsi s’en charger plus tôt, nous vous remettrons également un guide à suivre pas à pas.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, envoyez un email à nos experts ou visitez notre site pour trouver davantage de réponses.