Il est tout à fait possible de repérer la présence de blattes par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture (cellier, cuisine) sont les plus sensibles à la présence de cafards. La nourriture est de fait ce qui a le plus tendance à rameuter les cafards.
Si vous repérez donc une odeur bizarre ou inhabituelle près de votre garde-manger, ou alors que plusieurs emballages alimentaires sont en mauvais état, les insectes se sont probablement bel et bien installés chez vous. Entre les stockages de vivres, les chambres et les placards, les insectes ont de quoi s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. Les cuisines sont parfois les espaces favoris des cafards et blattes, et cela pour n’importe quelle espèce.
Attention il peut arriver d’en découvrir dans les placards, ou même les salles de bains et les pièces à vivres. Leurs autres pièces favorites peuvent être les pièces à vivres et les placards, ou même les toilettes.
N’importe qui a la possibilité d’aisément détecter les débuts d’une colonie car les blattes et cafards laissent généralement des trainées noires et des déjections sombres et visibles.
De très petites déjections sombres, ou bien des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils peuvent pratiquer sont autant d’indices qui signalent une présence de cafards.
La blatte en elle-même n’est pas forcément évidente à voir. C’est en effet un insecte nocturne (qui bouge principalement de nuit) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que plutôt vif.
Il n’est pas si rare que les cafards sortent en journée. Il s’agit généralement de nuisibles faisant de 5 mm à plusieurs cm, se déplaçant de manière rapide. Ces insectes nuisibles sont cependant peu souvent repérables avant le crépuscule.
Dans l’optique de vous soutenir et faire face à vos cafards, et ainsi profiter de nouveau de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, nos experts ont imaginé plusieurs notes informatives qui vous accompagneront avant et pendant le déroulement et vous expliqueront comment prévenir les invasions dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pas-à-pas pour vous aider à savoir d’une invasion de nuisibles anormale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi s’en charger au plus vite, nous offrons en plus une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de questions, envoyez un message à nos spécialistes-désinsectiseurs ou surfez sur notre site web pour trouver davantage d’informations.