Il est tout à fait envisageable de repérer une infestation de cafards vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture (cuisine, garde-manger) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des cafards. La nourriture est ce qui a le plus tendance à rameuter les cafards.
Les cafards traînent souvent avec eux une odeur inhabituelle, et laissent derrière eux des emballages alimentaires détériorés. Les cafards sont visibles aussi bien dans les garde-mangers que dans les placards ou même la vaisselle. Les insectes sont majoritairement attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Cependant, il arrive d’en trouver dans les remises et les placards, ou même les toilettes. Leurs autres pièces favorites peuvent être parfois remises ou même les chambres
Vous pouvez repérer les débuts d’une colonie car les insectes laissent généralement des traces de pattes et des déjections sombres et visibles.
Prenez garde à la présence de traînées sombres ou de petites crottes foncées, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant d’indices de la présence de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile du tout. Le cafard est de fait un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte très rapide et discret.
Il est peu courant que les cafards et blattes se déplacent en journée. Il s’agit généralement de cafards de 5 mm à 3 cm, se déplaçant de manière rapide. Ces nuisibles sont néanmoins peu souvent actifs avant le crépuscule.
Nos passionnés ont écrit pour nos clients et leur entourage différentes fiches explicatives sur les cafards, qui vous donneront accès à sur ces insectes et les techniques pour les chasser durablement., nous avons écrit un ensemble de pages techniques qui vous épauleront pendant le processus et vous montrent les méthodes de prévention pour le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse pour vous permettre de savoir si vous subissez d’une colonie d’insectes supérieure à la normale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi réagir plus tôt, nous vous remettrons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de questions, prenez contact avec les professionnels Extermination de Nuisibles ou surfez sur ce site web pour trouver davantage d’informations.