Détecter une infestation de cafards est faisable même sans nécessairement avoir recours à l’expertise d’un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve la nourriture (cellier, cuisine) sont les plus exposés à la présence de cafards. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y trouvent une source de nourriture.
Les blattes traînent souvent avec eux une odeur inhabituelle, et laissent derrière eux des emballages alimentaires détériorés. La vaisselle, les réserves de nourriture, les placards… Ces insectes sont capables de survivre dans de multiples endroits de vos locaux. La bennes à ordures est également le lieu favori des blattes, et cela quelle que soit leur espèce.
Attention il arrive d’en identifier dans les armoires, ou même les caves et les pièces à vivres. Leurs autres lieux favoris peuvent être les remises et les placards, ou même les caves.
Une majorité des invasions sont identifiables à leurs défections noires.
Les blattes laissent des déjections sombres, des traces foncées sur les surfaces planes qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas simple du tout. Il s’agit d’un insecte à la fois véloce, discret et n’aimant pas la lumière.
Il n’est pas si rare que les cafards et blattes apparaissent en plein jour. Il s’agit souvent d’insectes faisant de 5 mm à plusieurs cm, se déplaçant à toute vitesse. Il faut noter que ces derniers apprécient souvent se déplacer la nuit.
Pour faire face à vos infections de nuisibles, et ainsi utiliser enfin de toutes les chambres, nos partenaires ont rédigé différentes pages illustratives qui vous assisterons avant et pendant le déroulement des opérations et vous montrent comment diminuer les risques d’invasions dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pas-à-pas pour identifier d’une invasion d’insectes anormale. Pour identifier une future invasion, et ainsi la traiter plus rapidement, nous vous remettrons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de doute, contactez les professionnels Exterminationdenuisibles.be ou visitez notre site internet pour davantage de réponses.