Se débarrasser des cafards est possible sans devoir avoir recours aux services d’un spécialiste désinsectiseur.
Un indice qui dévoile la présence des blattes se situe aux endroits où vous gardez vos vivres. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y trouvent quelque chose pour se nourrir.
Si vous sentez donc une mauvaise odeur bizarre ou inhabituelle à côté de votre garde-manger, ou alors que certains emballages alimentaires sont détériorés, les insectes se sont sûrement bel et bien installés chez vous. Entre les stockages de nourriture, la vaisselle et les placards, les insectes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logis. Les cafards et blattes sont particulièrement attirés par les poubelles.
Néanmoins, il peut arriver d’en trouver dans les chambres à coucher et les placards, ou même les salles de bains. Leurs autres lieux préférés sont également placards ou même les chambres à coucher
N’importe qui peut repérer les prémices des colonies car les blattes et cafards laissent souvent des oeufs et des excréments sombres et visibles.
De petites déjections noires (d’environ 1mm), ou bien des traces foncées au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent parcourir sont autant de signes qui signalent la présence de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile du tout. C’est en effet un animal nocturne (qui bouge la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est extrêmement discret, ainsi que relativement vif.
Généralement les blattes se montrent en plein jour. Il s’agit souvent d’insectes nuisibles faisant de quelques mm à plusieurs cm, se déplaçant à toute vitesse. Ils sont cependant peu visibles après l’aube.
Nos experts ont écrit pour chaque foyer un ensemble de fiches illustratives sur les colonies de blattes, qui vous aideront à avoir en savoir plus sur ces blattes et les méthodes pour s’en débarrasser définitivement., nous avons créés un ensemble de fiches illustratives qui vous épauleront avant et pendant le processus et vous expliqueront comment chasser les invasions dans le futur.
Grâce à ces aide-mémoires vous aurez, entre autres, une analyse pour vous permettre de savoir d’une infection de blattes. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi réagir plus rapidement, nous vous remettons en plus un guide simple à suivre pas à pas.
En cas de questions, contactez les désinsectiseurs Notre société ou naviguez sur notre site web pour plus d’informations.