Se débarrasser des cafards est envisageable même sans devoir avoir recours aux services d’un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve la nourriture (cuisine, garde-manger) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des cafards. La nourriture est ce qui a le plus tendance à rameuter les cafards.
L’apparition d’odeurs bizarres à côté de vos poubelles ou d’emballages alimentaire détériorés est significative d’une invasion de cafards. Entre les réserves de nourriture, la vaisselle et les placards, les blattes ont de quoi s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logis. Les insectes nuisibles sont généralement attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Néanmoins, il arrive d’en trouver dans les chambres et les placards, ou même les salles de bains. Les autres lieux préférés sont gardes-manger ou même les chambres
Une majorité des colonies sont repérables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
Prenez garde à la présence de traînées sombres ou de petites déjections foncées également, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant d’indices de la présence de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile du tout. La blatte est de toute évidence un insecte aimant se déplacer dans l’obscurité, ainsi qu’un insecte extrêmement agile et discret.
Il est assez rare que les cafards se déplacent en lumière. De petite taille, quand on les révèle ils courent se réfugier dans leur colonie. Cependant, ces derniers aiment le plus souvent s’activer dans l’obscurité.
Extermination de Nuisibles (EDN) a créé pour ceux qui en expriment le besoin différentes fiches informatives sur les invasions de cafards, qui vous les connaissances nécessaires sur ces blattes et comment les éliminer durablement., nos experts ont rédigé un ensemble de fiches explicatives qui vous guideront durant le processus et vous expliqueront comment empêcher les invasions dans les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse pour identifier d’une infection de nuisibles supérieure à la normale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi s’en charger au plus vite, nous offrons également une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de doute, envoyez un message à nos spécialistes ou naviguez sur ce site internet pour davantage d’informations.