Se débarrasser des cafards est possible même sans nécessairement avoir recours à l’expertise d’un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cuisine, garde-manger) sont les plus exposés à la présence de cafards. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y trouvent quelque chose pour subsister.
Si vous repérez donc une odeur étrange ou inhabituelle près de votre garde-manger, ou alors que certains emballages alimentaires sont endommagés, ces cafards se sont peut-être bel et bien installés chez vous. Les chambres, les garde-mangers, les poubelles… Ces insectes sont aptes à survivre dans un grand nombre d’endroits de vos locaux. Les cuisines sont souvent les espaces favoris des blattes, pour n’importe quelle espèce.
Cependant, il arrive d’en découvrir dans les placards, ou même les caves et les chambres à coucher. Les autres lieux préférés sont aussi les placards, ou même les caves et les chambres.
Un important nombre des colonies sont identifiables à leurs oeufs noirs.
Les blattes laissent des déjections foncées, des traînées noires sur les surfaces planes qu’ils parcourent ainsi que des œufs.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas simple . C’est en effet un animal nocturne (qui bouge la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est extrêmement discret, ainsi que plutôt agile.
Généralement les insectes se déplacent en journée. Il s’agit le plus souvent de cafards ou blattes faisant de quelques mm à plusieurs cm, fuyant à toute vitesse. Ces derniers sont cependant assez peu actifs après le lever du soleil.
Les professionnels Exterminationdenuisibles.be ont rédigé pour votre foyer des fiches explicatives sur les nuisibles, qui vous donneront accès à sur ces cafards et les techniques pour les chasser définitivement., nos professionnels ont rédigé des pages techniques qui vous accompagneront tout au long du processus et vous montrent comment réduire les risques dans les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pas-à-pas pour vous permettre de savoir d’une infection de blattes. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi la traiter plus tôt, nous offrons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
Si vous avez un doute, prenez contact avec nos désinsectiseurs ou surfez sur notre site web pour davantage de réponses.