Il est tout à fait faisable de repérer la présence de cafards vous-mêmes.
Un indice qui révèle la présence des cafards se trouve aux endroits où vous gardez votre nourriture. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y trouvent quelque chose pour subsister.
Si vous sentez donc une odeur bizarre ou inhabituelle près de votre nourriture, ou encore que certains emballages alimentaires sont détériorés, ces cafards se sont sûrement installés chez vous. Entre les stockages de victuailles, la vaisselle et les ordures, les insectes ont l’embarras du choix pour s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre habitat. Les pièces sombres sont parfois les lieux favoris des cafards et blattes, et cela pour n’importe quelle espèce.
Cependant, il peut arriver d’en découvrir dans les chambres et les armoires, ou même les toilettes. Leurs autres lieux favoris peuvent être remises ou même les chambres à coucher
N’importe qui a la capacité de facilement détecter les prémices d’une infestation car les blattes laissent parfois des trainées noires et des excréments sombres et visibles.
Prenez garde à la présence de traces foncées ou de petites crottes noires, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant d’indices de la présence de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile du tout. La blatte est de toute évidence un insecte aimant se déplacer dans l’obscurité, ainsi qu’un insecte rapide et discret.
Il arrive que les nuisibles soient visibles en plein jour. De petite taille, lorsqu’ils sont à découverts ils se réfugient à toute vitesse dans leur colonie. Il fut savoir que ceux-ci apprécient le plus souvent bouger dans l’obscurité.
Extermination de Nuisibles (EDN) a écrit pour nos partenaires et leur foyer plusieurs fiches informatives sur les cafards, qui vous donneront accès à sur ces blattes et comment les éliminer., Extermination de Nuisibles (EDN) a créé différentes pages explicatives qui vous guideront pendant le déroulement et vous montrent comment réduire les risques d’invasions dans les années à venir.
Avec ces aides vous aurez, entre autres, un guide pour identifier d’une colonie de nuisibles supérieure à la normale. Pour discerner une future invasion, et ainsi prendre les mesures nécessaires plus tôt, nous donnons également une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de questions, prenez contact avec nos techniciens ou surfez sur notre site internet pour davantage d’informations.