Se débarrasser des cafards est faisable même sans devoir avoir recours à l’expertise d’un technicien désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cuisine, garde-manger) sont les plus susceptibles d’abriter des cafards. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y ont trouvé une abondante source de nourriture.
Si vous repérez donc une mauvaise odeur étrange ou inhabituelle près de votre garde-manger, ou alors que plusieurs de vos emballages sont détériorés, les insectes se sont probablement installés chez vous. Les blattes se retrouvent aussi bien dans les celliers que dans les rangements ou même les chambres. Les blattes et cafards sont généralement attirés par la poubelle.
Cependant, il est parfois possible d’en trouver dans les placards, ou même les caves et les chambres. Leurs autres pièces favorites peuvent être les lieux humides comme les salles de bains ou même les chambres à coucher
Vous pouvez détecter les prémices des colonies car les nuisibles laissent de temps à autres des traces de pattes et des excréments sombres et visibles.
De très petites déjections sombres, ou encore des traces noires au niveau des surfaces planes qu’ils sont capables de pratiquer sont autant d’indices qui signalent la présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident du tout. Le cafard est de fait un insecte aimant se déplacer dans le noir, ainsi qu’un insecte très véloce et discret.
Il est peu courant que les insectes nuisibles se montrent en lumière. Il s’agit généralement de nuisibles faisant de 5 mm à 3 cm, fuyant de manière rapide. Ils sont néanmoins rarement visibles après l’aube.
Afin de vous soutenir et faire face à vos parasites, et pouvoir de nouveau utiliser enfin de l’ensemble des pièces, Notre entreprise a développé des notes techniques qui vous épauleront tout au long du processus et vous expliqueront les gestes de prévention pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse pour vous aider à savoir s’il s’agit ou non d’une invasion de cafards anormale. Pour identifier une future invasion, et ainsi Vous pouvez retrouver davantage d’informations en naviguant sur notre site ou en téléphonant à nos spécialistes Notre entreprise.