Détecter les blattes est réalisable sans forcément faire appel à un désinsectiseur.
Un des éléments qui dévoile la présence des cafards se trouve aux endroits où vous gardez vos vivres. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y trouvent une source de nourriture.
Les cafards apportent souvent avec eux une odeur inhabituelle, et laissent derrière eux des emballages alimentaires détériorés. Entre les stockages de victuailles, la vaisselle et les meubles, les blattes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logement. Les insectes sont souvent attirés par les caves.
Toutefois, il peut arriver d’en découvrir dans les chambres à coucher et les armoires, ou même les caves. Leurs autres pièces préférées peuvent être aussi remises ou même les chambres
Nous pouvons identifier les débuts d’une invasion car les cafards et blattes laissent souvent des traces de pattes et des déjections noires et visibles.
Prenez garde à la présence de traces foncées ou de petites crottes foncées également, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant de signes de la présence de cafards.
La blatte en elle-même n’est pas simple à percevoir. C’est en effet un insecte nocturne (qui bouge principalement de nuit) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que plutôt véloce.
Les nuisibles sont généralement friands de vaisselles sales ou les déchets non scellés. De petite taille, lorsqu’on les révèle ils courent se réfugier dans leur nid. Il fut savoir que ces nuisibles apprécient le plus souvent s’activer après 20h.
Pour faire face à vos infections de parasites, et ainsi profiter de nouveau de toutes les pièces de votre famille ou bureau, nous avons rédigés différentes notes explicatives pour vous épauler avant et pendant le processus et vous expliquent comment réduire les risques d’invasions dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse pas-à-pas pour savoir si vous êtes victime d’une colonie de cafards anormale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi prendre les mesures adéquates plus tôt, nous offrons en plus une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de doute, prenez contact avec nos professionnels ou naviguez sur notre site pour davantage d’informations.