Il est possible de repérer une infestation de blattes vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture (cuisine, garde-manger) sont parmi les plus sensibles à la présence de cafards. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y ont trouvé une source de nourriture.
La présence d’odeurs nauséabondes à côté de votre nourriture ou d’emballages alimentaire détériorés est significative d’une invasion de cafards. Les chambres à coucher, les garde-mangers, les meubles… Ces insectes sont capables de survivre dans un grand nombre d’endroits de vos locaux. Les colonies sont généralement attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Néanmoins, il peut arriver d’en trouver dans les armoires, ou même les salles de bains et les chambres à coucher. Leurs autres pièces favorites peuvent être remises ou même les chambres à coucher
Vous pouvez détecter les débuts des invasions car les blattes laissent généralement des trainées noires et des déjections sombres et visibles.
De petits excréments foncés, ou encore des traces noires au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent pratiquer sont autant d’indices signalant une présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas simple . Il s’agit d’un insecte à la fois agile, silencieux et se déplaçant dans le noir.
Les insectes sont le plus souvent amateurs de restes de repas ou les ordures. De petite taille, quand on les révèle ils courent se réfugier dans leur nid. Ils sont cependant peu souvent actifs durant la journée.
Exterminationdenuisibles.be a rédigé pour ceux qui en ressentent le besoin plusieurs notes explicatives sur les invasions de blattes, qui vous aideront à obtenir plus de connaissances sur ces insectes et comment les chasser une bonne fois pour toute., nous avons rédigés un ensemble de pages explicatives pour vous épauler tout au long du processus et vous expliquent les gestes de précautions pour les années à venir.
Avec ces fiches nous vous donnons également, entre autres, une analyse pas-à-pas pour identifier s’il s’agit ou non d’une invasion de blattes supérieure à la normale. Pour identifier une future invasion, et ainsi y faire face plus tôt, nous vous remettrons également un guide à suivre pas à pas.
Si vous avez un doute, demandez à prendre contact avec les spécialistes Exterminationdenuisibles.be ou naviguez sur ce site pour trouver plus d’informations.